aide démarches

Des solutions existent pour étudier en Espagne

Etudier en Espagne offre une grande ambition aux jeunes et si vraiment vous êtes accepté dans une des universités en Espagne, vous ne pouvez pas rater votre succès. Comment étudier en Espagne quand on est étranger ?

Les atouts de continuer ses études en Espagne après le Bac

Il y a encore quelques années, les étudiants sont fascinés par la filière informatique, maintenant les étudiants s’intéressent à des métiers en solo comme : l’étude de la médecine, ostéopathie, ophtalmologie, vétérinaire, et d’autres filières qui offre un débouché privé. Ce qui est avantageux à étudier en Espagne est la facilité d’accéder à ces universités en s’inscrivant en ligne, sans concours. Et puis avec le diplôme de baccalauréat, il faut aussi demander le « Credencial », c’est l’équivalent de votre diplôme baccalauréat en Espagne. Pour le niveau de formation, les dossiers sont sélectionnés minutieusement et l’institut propose même une formation en langue espagnole en ligne qui va durer deux mois environ. En effet, pour etudier en espagne il faut savoir parler la langue espagnole. L’entretien se passe également en ligne sauf si vous avez une bonne note sur la matière de base de la filière demandée.

Les étapes pour étudier en Espagne

Vous serez boursier et loger dans le campus même, avec une infrastructure très évoluée. Généralement, le frais d’inscription dépend de chaque établissement, mais pour une donnée de base, les frais sont de 300 euros allant jusqu’à 1 000 euros, pour ceux qui sont admis à octroyer la subvention de l’Etat, la somme est de 2 500 à 6 000 euros. Le calendrier de l’université de l’Espagne n’est pas complètement différent de celui de la France, l’inscription se fait en ligne, et la rentrée universitaire commence la mi-septembre pour clôturer en mi-décembre. Les étudiants ont 3 semaines pour s’adapter à la vie en Espagne et les vraies études commencent le mois de janvier. Normalement, entre les semestres d’étude, la « Semana Santa » dure 10 jours entre le 31 mars au 10 avril, et puis le dernier semestre continue jusqu’en mois de mai pour la période d’Examen final.

Les diplômes délivrés par les instituts en Espagne sont reconnus mondialement, mais la plupart des étudiants qui terminent leurs études choisissent de travailler en Espagne parce qu’il est très facile de débuter ses affaires en Espagne.

Les publications similaires de "Actualités"

  1. 10 Sept. 2019Apprendre à soigner et accompagner une certaine maladie76 visites
  2. 14 Juil. 2018Dans quel cas puis-je avoir recours à une société de nettoyage?495 visites
  3. 20 Avril 2018Obtenez des résultats rapidement avec un séjour linguistique562 visites
  4. 16 Mars 2018Obtenez votre certificat de responsable droit social736 visites
  5. 24 Déc. 2017Pourquoi apprendre la langue Arabe sur Internet ?632 visites
  6. 18 Oct. 2017Même les voyants doivent d'inscrire au registre du commerce851 visites
  7. 31 Juil. 2017Apprendre les bases de l'entreprise781 visites