aide démarches

Vos formations EHPAD avec Idéage-Formation

La vieillesse est une étape incontournable de l’existence humaine. Les personnes âgées s’affaiblissent tout en perdant leur autonomie et leurs capacités diverses. Cependant, d’habitude les personnes au contact des personnes âgées (soignants ou famille proche) ne comprennent pas la situation et les maltraitent même. Pour sensibiliser les professionnels exerçant en EHPAD, la formation simulateur de vieillissement existe. Cette formation est proposée chez l’organisme de formations spécialisé en gériatrie et en gérontologie Idéage Formation.

Vos formations EHPAD avec Idéage Formation.

Idéage Formation est un centre de formation conseillé pour tous ceux qui souhaitent exercer en EHPAD. Idéage est enregistré auprès de l’Organisme Gestionnaire du Développement Professionnel Continu ou OGPDC et dispense des programmes de formations DPC, des formations EHPAD. Le centre propose différents formats bien adaptés à toutes les contraintes, vous pouvez vous former à distance ou en présentiel, vous bénéficiez de formations de haut niveau vous permettant d’acquérir les compétences spécifiques, le savoir-faire et le savoir-être pour exercer de manière efficace en EHPAD. Voici quelques exemples de formations disponibles chez Idéage Formation, les fondamentaux en gérontologie et culture gériatrique, l’animation et le bien-être en EHPAD, les techniques et soins gériatriques, les maladies neurodégénératives et psychiatrie du sujet âgé, le simulateur de vieillissement, etc.

La formation simulateur de vieillissement chez Idéage Formation.

Tout professionnel de la santé exerçant en EHPAD ayant suivi la formation simulateur de vieillissement a pu se mettre à la place d’une personne âgée. Cette formation fait partie des formations proposées chez Idéage Formation. La formation a pour objectifs de permettre aux personnels en EHPAD de comprendre le phénomène de vieillissement avec identification de ses conséquences, d’expérimenter les difficultés rencontrées par les personnes âgées au quotidien, d’appréhender quelques pathologies visuelles à travers les accessoires du simulateur de vieillissement et d’améliorer les pratiques professionnelles en étant conscient du vécu des personnes âgées. Cette formation est très utile pour pouvoir s’occuper des personnes âgées dépendantes avec une attitude aidante et compréhensive.

Les publications similaires de "Actualités"

  1. 8 Nov. 2020Travailler sa confiance vous permettra d'évoluer33 visites
  2. 15 Oct. 2020Rajoutez une ligne à votre CV en finissant vos études à Barcelone54 visites
  3. 11 Oct. 2020Se dédier à l'objectif de devenir riche50 visites
  4. 31 Août 2020La nécessité de protéger vos donnéés en transférant de l'argent95 visites
  5. 15 Oct. 2019Des solutions existent pour étudier en Espagne609 visites
  6. 10 Sept. 2019Apprendre à soigner et accompagner une certaine maladie731 visites
  7. 14 Juil. 2018Dans quel cas puis-je avoir recours à une société de nettoyage?1082 visites
  8. 20 Avril 2018Obtenez des résultats rapidement avec un séjour linguistique1102 visites