aide démarches

Augmentation du nombre de bilan de compétences en 2017 

De plus en plus de salariés sont captivés par la réalisation de bilan de compétences, le nombre a considérablement augmenté en 2017. Ce qui prouve que plusieurs sont ceux qui souhaitent s’améliorer davantage dans leur vie professionnelle et faire le point pour envisager une évolution dans leur carrière.

En effet, plusieurs raisons peuvent les pousser à solliciter un bilan de compétences, notamment le changement de métier, la conservation d’un poste, ou tout simplement le besoin de se clarifier les idées et trouver le chemin pour un projet professionnel ou un projet de formation. Mais à qui demander un bilan de compétences ? Et dans quel cas ?

Des centres de bilan de compétences

Pour faire une analyse sur vos aptitudes, vos compétences et votre motivation afin de déterminer vos besoins et mettre en valeur vos atouts et vos difficultés face à un projet professionnel, des centres spécialisés sont à votre disposition pour effectuer un bilan de compétences.

Des professionnels extérieurs de votre entreprise se chargeront donc de vous faire passer les trois principales étapes pour le bilan de compétences, dont la phase préliminaire, la phase d’investigation et la phase de conclusion. Les résultats pourront vous mener à l’évaluation de votre parcours professionnel pour y donner un sens et à mettre en place un plan d’action nécessaire pour les projets futurs.

Pourquoi demander un bilan de compétences

Il est parfois difficile de prendre une décision avec un bilan de compétences en 2017 lorsqu’il s’agit de la vie professionnelle. Faire face aux doutes et à l’incertitude de faire le bon choix n’est pas toujours très facile.

Si vous souhaitez vous lancer dans un nouveau projet et quitter votre emploi, trouver un métier plus adéquat à vos qualifications pour être mieux rémunéré, conserver votre emploi en retrouvant plus de motivation ou vous lancer dans un projet de formation, pourquoi ne pas faire comme tous ces salariés qui ont passé un bilan de compétences durant l’année 2017 ?

Les publications similaires de "Travail"

  1. 21 Juil. 2017De plus en plus de création d'entreprise avec le statut de SASU106 visites