aide démarches

De plus en plus de création d'entreprise avec le statut de SASU

Le statut SASU est un statut que ne fait pas trop souvent parler de lui pour le fait qu’il s’agit d’une forme sociétal où on ne compte qu’un seul actionnaire ou membre au départ. Au fur et à mesure de son affirmation et quand d’autres personnes trouvent un intérêt à s’y associer, ils disposent d’une grande liberté de contracter car il faut dire qu’il est assez facile d’appartenir à cette société. Bien que cette forme juridique n’est pas à la une des journées, ce qu’on remarque ce qu’elle a quand même le vent en poupe car de nombreux entrepreneurs la choisissent.

Définition de la SASU

Société par Actions Simplifiées unipersonnelle, la SASU est une miniaturisation de la SAS à cause du nombre des membres qui constituent l’une ou l’autre des sociétés. Dans la SASU on ne comptera qu’un actionnaire alors que dans la SAS, le nombre des membres n’est pas défini. Miniaturisation de la SAS, cela signifie que la SASU peut très vite en devenir une. Pour ce qui est des règles de leur création et de leur fonctionnement, elles sont quasiment les mêmes. En présence d’un avocat, d’un notaire ou d’un huissier de justice il s’agira pour les fondateurs de statuer sur leur nouvelle société. L’accord des associés suffit à la mise en route du règlement intérieur de la nouvelle société.

La tendance actuelle

Ce qu’on remarque actuellement c’est que de plus en plus les entrepreneurs choisissent la SASU comme statut juridique pour leur société. Cela peut s’expliquer par la facilité qu’il y a une très grande facilité à mettre en place cette forme de société, voir le site http://www.digidom.pro. Aussi l’expérience a montré que dans une SASU, il y a de nombreux avantages qui sont surtout d’ordre économique. Cela peut très bien être la raison pour laquelle on note un grand nombre de naissance des SASU un peu partout en Europe.